Astuce: comment vider la poussière de mon aspirateur sans sac proprement

Pas facile de vider le bac d’un aspirateur sans sac en évitant de libérer une partie de la poussière qui avait été précieusement aspirée! Quand on a une allergie à la poussière ou au poil de chiens ou de chats, c’est un véritable problème.
Alors, plutôt que d’acheter un aspirateur avec sac beaucoup plus coûteux et générateur de déchets (voir “Les aspirateurs avec sac coûtent plus cher à l’usage que les aspirateurs sans sac”), voici un tutoriel pour apprendre à vider le bac sans laisser les poussières s’envoler.

Matériel: un grand sac poubelle

1. Ouvrir le bac à poussière de l’aspirateur

Pour cela, il faut “déclipser” le bac.
Chaque modèle a son propre système de clips. Pour la plupart des aspirateurs sans sac aux réservoirs cylindriques, il suffit de tourner légèrement le bac puis de le tirer vers soi.
Cette vidéo pourra vous aider:

2. Placer le bac rempli dans le sac poubelle

3. Se saisir de la poignée du bac à travers le sac poubelle

4. Fermer le sac poubelle

5. Retourner le bac grâce à la poignée

6. Attendre 40 secondes que la poussière soit retombée

7. Ouvrir le sac et retirer le bac

8. Refermer le sac aussitôt

Pour les allergiques à la poussière ou au poil de chiens ou de chats, vous pouvez rincer rapidement le bac à l’eau pour faire disparaître les dernières poussières.

Et voilà, c’est fait!

Ca a marché pour vous?

Partagez cette astuce sur les réseaux sociaux!

Florent Blondin

Pour Florent, une passion: tout comprendre des impacts sur l’environnement des produits. Ingénieur en conception, formé à l’INSA Lyon, spécialisé en Eco-conception aux Arts et Métiers ParisTech.

Abonnez-vous à notre newsletter